Corps à Dire

BABULON

TOUS LES MERCREDIS DE AVRIL à JUIN DE 10H00 à 11H00 AU CENTRE SOCIAL MAISON POUR TOUS . SITE MONFLEURY 2 rue Marie Madeleine Avignon.

                            Pas d’ateliers pendant les vacances scolaires.

UN ATELIER POUR DEVENIR MOTEUR par le jeu et l’exploration du mouvement.

PSYCHOCORPORALITE, SENSORIMOTRICITE TONICO POSTURAL…

Parents – enfants ( ou adultes responsables de l’enfant) de 0 à 4 ans .

Pour cet atelier en partenariat avec le centre social MAISON POUR TOUS, site Montfleury à AVIGNON, l’Age est de la marche confirmée à 3 ans .

Avec Catherine Veissiaire danseuse interprète, professeure de Danse contemporaine Diplômée d’Etat et professionnelle dans la petite enfance et parentalité . Formée au développement psychocorporel du jeune enfant et de sa maturité . Sur réservation au 04 90 82 62 07

Un atelier pour jouer dans l’espace, découvrir, partager…

 

En savoir plus

Pour accompagner un bébé ou un jeune enfant Il faut se contenter de veiller au cadre : qualité du sol, matériel d’exploration, jeu des appuis, ambiance sécurisante et contenante, invitation au jeu et à l’exploration interactive. Il n’y a pas à intervenir, rien à apprendre ou à infléchir ( Lorsque aucun handicap – moteur, psychomoteur, mental ne limite le bébé ou l’enfant )
La bonne posture est celle qui permet au tout petit de soutenir ses projets spaciaux, de dialoguer avec son environnement, avec une disponibilité optimales. Pour le bébé l’acordage temporel est une des modalités essentielle (avec l’espace et l’énergie) se qui va permettre de passer du nous au je et du je au nous. Valorisons l’aspect qualifitatif psychomoteur .

La marche est un processus complexe au cours duquel l’enfant construit ses appuis physiques et psychiques. Laisser l’enfant aller à son rythme, passer d’une position à une autre. cependant l’aventure de la verticalisation s’incére dans un contexte relationnel et nécéssite un accompagnement parental. La notion de déplacement est éssentielle pour une structuration dynamique du corps .