Corps à Dire

Atelier de danse contemporaine séniors

Dominique et Françoise DUPUY – Crédit Laurent Philippe

Un atelier d’une heure pour Danser où vous pourrez improviser, construire, créer, prendre pleinement conscience de votre corps, de l ‘espace… que ce soit sur un air de musette, en silence, sur les musiques du monde, en solo ou en groupe.

Danser c’est aussi stimuler le mental, s’assouplir, jouer, se sentir léger. C’est inventer des mouvements, des rythmes au service de l ‘Art. C’est aussi se relier à soi, à l’environnement, aux autres, cultiver le plaisir d’un corps qui danse, même en étant assis sur une chaise.

En début d’atelier nous préparerons le corps à se mouvoir par quelques échauffements de danse adaptés aux capacités de chacun. Puis nous réaliserons des danses en nous aidant de musiques, poèmes, images, photographies, livres…

En fin d’atelier, un moment de détente sera proposé. Même si cet atelier favorise le maintien des capacités motrices, cognitives et sociales du sénior ,il restera surtout un moment artistique .

Si vous êtes plus intéressés par des ateliers orientés prévention vieillesse, soin, bien-être des séniors, allez dans l’espace  « corps exprimant » puis « expression primitive ».