Corps à Dire

Corps
Exprimant

Besoin de s'exprimer:
Thérapie à médiation artistique-mieux-être

… IMPULSER, CREER, DANSER ET REVER, RESPIRER, DIRE ….

Des séances pour évacuer toutes formes de stress, se détendre. Avoir un espace-temps pour rêver, seul ou en groupe, dans le cadre du travail en équipe professionnelle …

Pour se reconstruire, se structurer dans un rythme, prendre ou reprendre confiance en soi et les autres, en s’appropriant son espace de vie (interne ou externe).

Ainsi que des séances thérapeutiques à médiation artistique pour des personnes en difficulté ou en souffrance, ayant « du mal à dire » ou se dire. Nous pouvons mettre en place un cadre adapté à un public et un contexte, proposer des procédés ludiques et structurants pour l’individu et le groupe.

La thérapeute à médiation artistique est diplômée d’écoles agréées .

Danse en présence

Un atelier de danse improvisation où des objets inviteront à la danse,  à traverser des paysages, déposer des couleurs sur les energies…

Redevenir libre de danser.

Les Différents ateliers "Corps Exprimant"

DANSE THERAPIE

L’expression primitive est aussi une forme de danse thérapie. Elle est fondée sur la réactivation des structures rythmiques fondamentales, primitives, réprimées, voire oubliées chez les

En savoir plus »

EXPRESSION PRIMITIVE

Les ateliers sont accessibles à tous, quelque soit son âge ou sa condition physique. Chacun peut: Dans une atmosphère ludique et accueillante, jouer, danser, explorer

En savoir plus »

Nature et Danse

EXPLORATION SENSITIVE ET SENSORIELLE , RENCONTRER , DIALOGUER EN CONCIENCE AVEC LA NATURE, FUSIONNER AVEC ELLE, MERVEILLEUSE SOURCE D’INSPIRATION POUR DANSER, SE SENTIR VIVANT .

En savoir plus »