Corps à Dire

Nature et Danse

EXPLORATION SENSITIVE ET SENSORIELLE , RENCONTRER ,

DIALOGUER EN CONCIENCE AVEC LA NATURE,

FUSIONNER AVEC ELLE, MERVEILLEUSE SOURCE D’INSPIRATION POUR DANSER,

SE SENTIR VIVANT .

 

Se relier à soi à son être sensible, dialoguer en conscience avec la Nature, merveilleuse source d’ inspiration ,

facilitant l’ émergence de nos danseurs intérieurs porteurs de danses spontanées intuitives et uniques.

 

« ….. Sous mes pieds le sable mouillé , en l’effleurant, le caressant, ma peau amorce une conversation avec cette poussière de pierre . L’impression que mon corps devient sable. Etranges et très agréables sensations. Du sable sur mes mains envie de les frotter l’ une contre l’ autre …mon talon s’ enfonce dans ce sol alors mon corps creuse… je fonds…mes jambes fléchissent, mes doigts dessinent des troues dans le sable, je malaxe palpe cette terre, je danse avec elle.

 

 

Les séances  Nature et Danse se feront exclusivement en environnement naturel
( garrigue,  lac , bord de Rhône , plage, mer, rivière…),
autour d’ Avignon et tout au long de l’ année .

A raison d’une séance par mois.

 

 

 

Prendre le temps avec soi , de respirer, voire , toucher, sentir , ressentir, se relier à soi, à un environnement Naturel .
Nous découvrirons la configuration d’un lieu Nature (re)deviendrons explorateur. rice , nous émerveillerons, irons à notre rythme .
Puis se sera le temps de la respiration de groupe, nous délierons les nœuds corporels avec des exercices proposés, rentrerons dans une méditation active, nous mettrons en phase avec nous même.
Une fois l’aisance , l’ouverture du corps , du cœur et de l’esprit présente et rassembler, nous composerons des duos dans lesquels une personne sécurisera l’autre portant un bandeau sur les yeux . Alors la balade des sens cheminera, caresser, palper, humer, goûter…
Permettant ainsi De fusionner encore davantage avec la nature et de s’abandonner à elle en toute quiétude.
Et naturellement petit à petit chacun à son rythme nous accueillerons notre danse intérieure .
Laisserons naître notre propre mouvement du dialogue avec l’environnement naturel et du monde subtile de nos sensations, du mouvement interne à l’expression dansée.
Nous explorerons l’intelligence de notre corps dans la relation concrète à la terre , à l’espace que nous offre la nature , dans la vérité de ce qui nait à chaque instant à partir de cette qualité de présence.

Déploierons notre créativité comme à être présent au cœur de chacune de nos actions.
Suivons la guide ; la Nature !
Dansons avec la Nature Naturellement